Certains l’avaient enterré un peu vite… Sous prétexte que Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, ne l’avait pas retenu lors des cinq derniers rassemblements, on a pu croire la carrière internationale de Yacine Brahimi terminée.
C’était mal connaître le joueur formé au CO Vincennes et son formidable mental. Madjid Bougherra ne s’y est pas trompé, qui a fait confiance au joueur d’Al Rayyan et s’en est félicité. Car Yacine a été décisif dans la FIFA Arab Cup, remportée par l’Algérie A’ aux dépens de la Tunisie (2-0). Et notre ancien prodige a été décisif en quart de finale, puis en finale, où il a même marqué le second but. Bilan : un nouveau titre à son palmarès, plus le trophée de meilleur joueur du tournoi, plus le soulier d’argent grâce à trois buts et une passe décisive.
Tout naturellement, Yacine Brahimi postule à faire partie de la délégation des Fennecs qui ira défendre son titre continental au Cameroun à partir du 9 janvier. Aura-t-il convaincu Djamel Belmadi ? Nous, on y croit, Yacine !!