L’pération « Restos du Cœur » au CO Vincennes continue cette semaine

Chers licenciés, Chères licenciées, Chers parents de licencié(e)s,

En cette période si difficile pour beaucoup, certains sont encore plus touchés que d’autres par les conséquences d’une inflation ravageuse. La situation économique des Restos du Cœur est, à cet égard, un baromètre révélateur.

Comme nous, vous avez probablement été frappés d’apprendre, alors que l’hiver n’est pas encore là, que l’association créée par Coluche il y a près de quatre décennies se trouve en situation plus que délicate. Les besoins n’ont jamais été aussi importants, les familles à secourir jamais aussi nombreuses et, parallèlement, le niveau de ses réserves n’a jamais été aussi bas. Au point que les bénévoles qui gèrent la distribution ont dû diminuer les rations.

Certains d’entre vous font peut-être partie de ceux qui ont recours aux Restos du Cœur pour se nourrir. C’est en pensant à eux et à toutes les familles dans la même peine que nous avons eu envie de leur tendre la main. Ne laisser personne sur le bord de la route fait partie des valeurs de notre club. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui une grande opération de collecte de biens de première nécessité. Les Restos du Cœur sont demandeurs d’aliments pour les bébés, pour les enfants, pour les adultes, de produits d’hygiène aussi. La liste est précisée dans le document que nous joignons ; il nous a été transmis par l’antenne de Fontenay-sous-Bois, avec laquelle nous menons cette opération. Chaque jour de cette semaine, de mardi à vendredi (sauf mercredi, jour férié = stade fermé), nous vous proposons de venir déposer au secrétariat du club ce que vous pourrez offrir à ces familles qui souffrent. Le bureau sera ouvert de 14 h 00 à 20 h 00, comme d’habitude.

Nous sommes confiants en l’ampleur de l’élan de solidarité qui sera le nôtre. Car nous n’avons pas oublié la générosité dont beaucoup d’entre vous ont fait preuve à l’occasion de l’appel que nous avions lancé dans les premiers mois de la pandémie du COVID.

« On compte sur vous » s’était exclamé Coluche en créant les Restos du Cœur en 1985. Aujourd’hui, nous faisons nôtre son slogan. Montrons que « la famille COV » n’est pas une formule vide de sens.

Consultez la liste des produits demandés par Les Restos du Cœur.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
à lire aussi...
Appel aux bénévoles pour les tournois de Mai
Fermeture des synthétiques pour la tonte annuelle
Coup d’arrêt pour nos séniors A
Copyright 2020 CO Vincennes © Tous droits réservés.