C’est un match au sommet qui a tenu toutes ses promesses. En accueillant le leader Melun, nos séniors A avaient l’opportunité de lui subtiliser le fauteuil. Et ça avait bien commencé, avec l’ouverture du score par Idris, son premier but en championnat de séniors A, lui qui a signé sa première licence au COV à l’âge de 8 ans !
Mais un trou d’air de deux minutes permettait à Melun d’égaliser puis de prendre l’avantage. Les nôtres allaient-ils se laisser abattre ? Ce serait mal les connaître. Dans la foulée, Tom obtenait un penalty que transformait Hattabiou, encore un joueur formé dans notre École de Football.
Malgré des occasions de part et d’autre – mais surtout côté vincennois – on s’acheminait vers un nul somme toute équitable quand tout à la fin, sur une ouverture de Hippolyte, au bout de la douleur, Hattabiou filait gagner son face-à-face avec le gardien et inscrire le but de la victoire.
Le COV reprenait la première place à Melun, mais pour ne pas la partager, encore fallait-il que Villemomble ne batte pas Viry. Or, non seulement Villemomble n’a pas gagné, mais il s’est incliné sur son terrain.
Voilà donc les hommes de Carl champions d’automne ! Avec un nouveau coach et un effectif considérablement remanié, il n’était pas écrit que la mayonnaise prenne si bien. Reste à souhaiter – c’est de saison – qu’elle reste bien ferme après la trêve…