Charly honoré par la Ville de Vincennes

Tout le monde, au COV, connait Charly et sa célèbre moustache. Et le groupe séniors sait ce qu’il doit à ce dirigeant bénévole, Vincennois depuis onze ans.

Charly est toujours disponible pour les joueurs et pour le staff. Il s’occupe de tout et même du reste. Les maillots ? C’est lui. La relation avec les arbitres ? C’est lui. L’éponge magique ? C’est lui. La photo de l’équipe avant le coup d’envoi ? C’est lui. Le brassard de délégué ? C’est lui, encore lui, toujours lui.

Au quotidien, Charly conduit des enfants en situation de handicap. Vous pouvez aussi l’apercevoir en train de pêcher à la ligne, de rouler à vélo ou de taquiner le cochonnet. Mais ne l’invitez pas à dîner le samedi : il regarde les matches de l’ESTAC, le club de Troyes, sa ville natale. Oui, Charly est un peu maso… Ne l’invitez pas non un dimanche après-midi, il est forcément au bord du terrain. Au COV, il a été de toutes les montées et de l’unique descente. On gagne ensemble, on perd ensemble.

A une époque où le bénévolat s’effondre, la Ville de Vincennes a bien raison d’honorer ceux qui, gratuitement, donnent de leur temps aux associations de toutes natures. Le bénévole : voilà bien une espèce en voie d’extinction. Alors nous le crions très fort : PROTEGEONS CHARLY !

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
à lire aussi...
Appel aux bénévoles pour les tournois de Mai
Fermeture des synthétiques pour la tonte annuelle
Coup d’arrêt pour nos séniors A
Copyright 2020 CO Vincennes © Tous droits réservés.