Le bout du tunnel

Chères licenciées, Chers licenciés, Chers Parents, Chers Amis du COV,

J’espère que ce nouveau message vous trouvera en pleine santé, vous et vos proches. Je sais maintenant que, malheureusement, la grande famille du COV n’a pas été épargnée par la Covid-19 et je renouvelle ici aux familles éprouvées mes salutations solidaires et chaleureuses.

Cela fait bientôt onze semaines que la pandémie nous sépare. Le déconfinement progressif, entamé le 11 mai, ne concerne pas encore le football de compétition, même si nombre d’inconscients, ici et là, ont bravé les interdictions et escaladé les grilles des stades pour organiser des matches et même des tournois clandestins. Le modèle professionnel n’est certes pas applicable au monde amateur, mais l’annonce du démarrage des saisons de L1 et de L2, fin d’août, donne un peu d’espérance de voir nos championnats leur emboîter le pas en septembre.

Si rien n’est sûr, nous avons toutefois quelques raisons de penser que la route de notre stade va bientôt rouvrir. Le Ministère des Sports a posté lundi sur son site, en catimini – bonne chance pour les trouver – des fiches indiquant dans quelles conditions on peut jouer au ballon ; n’appelons pas encore ça du football. Il y est précisé que les autorités locales détiennent le pouvoir final de donner ou pas le feu vert. Cette pratique dans des conditions extrêmement contraignantes nécessitent une organisation pointue avec une fin de validité dimanche ! La mettre en place pour quelques jours n’aurait aucun sens. Le Gouvernement communiquera en effet lundi les nouvelles mesures sanitaires à appliquer dans tous les domaines, dont le sport et dont le football.

Ni nous ni la Ville de Vincennes ne connaissons ces futures règles, nous ignorons si elles marqueront une nouvelle avancée ou un recul. Nous échangerons de nouveau lundi avec la Direction des Sports et les élus, et, si c’est possible, espérons mettre en place des entraînements formule déconfinement dès le lendemain. N’écoutez pas les rumeurs, en particulier sur une date de reprise des compétitions émanant de personnes soi-disant bien informées, qui connaissent « la cousine de la voisine de quelqu’un qui travaille avec le mari d’une femme qui bosse à la Ligue », nous vous promettons de vous donner les vraies infos dès que nous les aurons.

Gardez espoir et optimisme, le bout du tunnel n’est plus très loin !

Frédéric CHEVIT
Président du CO Vincennes

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
à lire aussi...
Inscriptions 2020-2021 : on vous attend !
Les U18 du CO Vincennes de retour en Ligue
Le CO Vincennes recrute pour la saison prochaine
Copyright 2020 CO Vincennes © Tous droits réservés.