Unissons-nous !

Le CO Vincennes, un lieu où la passion pour le football se conjugue avec des valeurs fortes et des opportunités de partenariat très intéressantes. Notre club est bien plus qu’un club de football, nous souhaitons l’épanouissement pour tous, la compétitivité et l’esprit d’équipe. Nous sommes fiers de vous présenter nos offres de sponsoring, conçues pour promouvoir votre entreprise tout en soutenant le développement du football local.  Rejoignez-nous dans cette aventure sportive et humaine, et ensemble, écrivons l’avenir du football à Vincennes.

Devenez partenaire

En devenant sponsor de notre club, vous bénéficierez d’une visibilité accrue, l’opportunité de contribuer activement à l’épanouissement de nos licenciés, d’une reconnaissance au sein de notre communauté et de l’association de votre structure aux valeurs que nous transmettons. 

Devenez mécène

Le mécénat, quant à lui, offre une occasion unique de soutenir notre mission de formation et de développement en vous associant à notre image, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux substantiels. 

Nos partenaires

C’est un partenariat dont le CO Vincennes est extrêmement fier. C’est en fin de saison dernière que notre club a rejoint le « Réseau Sport » de l’Olympique Lyonnais, dont la plupart des clubs sont situés en Rhône-Alpes. Trois seulement sont en région parisienne et nous sommes très heureux de la confiance que l’OL a placé dans le COV en lui permettant d’être l’un d’eux. Car l’OL est le premier club formateur de France et figure dans ce classement particulier au troisième rang européen, derrière les deux géants espagnols, le Real et le Barça. Nous étions très désireux d’être associé à l’OL, car non seulement il forme d’excellents joueurs, mais il les fait jouer. Ce qui devrait être une évidence est loin d’être le cas partout, il s’en faut de beaucoup. Au fil des mois, nous avons découvert toute la richesse de ce partenariat, qui va même au- delà des très enrichissantes formations qu’il permet à nos éducateurs de suivre : c’est une véritable philosophie, une vision du sport et plus généralement de la vie que nous partageons avec les responsables de la formation lyonnaise. Avec l’OL, non seulement nos jeunes sont assurés d’être vus par ce grand club, et de l’intégrer si leur niveau le mérite, mais nous sommes confortés dans l’idée que l’on peut développer un club dans le respect de chacun, avec bienveillance, dans l’objectif de faire de nos enfants pas seulement des bons joueurs, mais aussi – mais surtout – des adultes accomplis et attentifs aux autres. Mais quel est le but de l’OL, vous demanderez-vous ? Qu’a-t-il à gagner dans ce partenariat ? Eh bien ! rien. Si ce n’est, conscient de l’importance des clubs amateurs vis-à-vis du football professionnel et de leur rôle social, d’aider ceux qui le méritent à poursuivre leur mission. Comment ne pas être fiers d’avoir été choisis par un tel club ?​

La Ville de Vincennes est le partenaire naturel du COV. Le Club et la Mairie sont en effet liés par une convention pluriannuelle qui définit avec précision les termes du partenariat, les engagements réciproques des deux entités et la durée de leur engagement mutuel. Différents avenants précisent chaque année des aspects particuliers de nos accords, notamment la subvention allouée et les créneaux mis à disposition. En échange de ceux-ci, le Club doit respecter des instructions, qu’elles soient logistiques ou d’objectifs sociaux-éducatifs. Au-delà du formalisme des textes, c’est une relation de confiance forte qui nous lie à la Ville, les efforts des uns et des autres allant tous dans le même sens : permettre aux adhérents du club, et prioritairement aux Vincennois, naturellement, de pouvoir pratiquer leur sport dans les meilleures conditions possibles. Ce partenariat s’inscrit dans la durée, puisqu’il date de 1946, et aucune des parties ne manifeste l’intention de le remettre en question, bien au contraire.

En 2015, le CO Vincennes a décidé de renoncer à la publicité payante sur la face avant des maillots de l’École de Foot. A la place, apparaissent les logos d’associations qui ont toute un point commun : venir en aide aux enfants. Il peut s’agir d’orphelins, d’enfants abandonnés, malades, démunis ou en danger. C’est une mesure financièrement pénalisante pour le club, mais l’expression de ses valeurs fondamentales. Après SOS Villages d’Enfants, Princesse Margot, Un Enfant par la Main, L’Étoile de Martin, Le Rire Médecin et Les Tremplins Blaise Matuidi, le club s’unit pour la saison 23-24 à l’association e-enfance. Elle propose aux jeunes, à leurs parents et aux professionnels des interventions en milieu scolaire et des formations sur les usages responsables d’internet et les risques comme le cyber-harcèlement, le cybersexisme et les autres formes de cyberviolence. L’actualité montre combien c’est une mission capitale et nous en sommes fiers d’offrir, humblement, un peu plus de visibilité à e-enfance.

Nolima Conseil (33 rue du Sergent Bauchat, 75012 Paris) est une entreprise de conseil, reconnue pour son expertise dans le domaine de la gestion de projets et de la stratégie d’entreprise. Nous sommes fiers d’être soutenu financièrement par Nolima Conseil, une aide qui participe à la pérennité du CO Vincennes. 

Nos sponsors

Sponsor du Club il y a quelques années, ce groupe de coiffure y est revenu cette année. Le partenariat est apparu comme une évidence, les salons de Vincennes et de Saint-Mandé étant très visibles par les membres du COV. Le groupe a choisi de s’afficher sur des panneaux dans le stade plutôt que sur des maillots, car tous les joueurs sont concernés par la coiffure.

Le nouveau sponsor de l’équipe sénior féminine du COV et des maillots d’entrainements de l’Ecole de Foot, Now Esthétique, incarne l’excellence en matière de soins esthétiques et de bien-être. À Vincennes et à Nogent-sur-Marne, cet établissement se distingue par son engagement envers la beauté et le bien-être de ses clients. Doté d’une équipe de professionnels hautement qualifiés et passionnés, Now Esthétique propose une gamme de soins diversifiée. L’approche personnalisée et l’écoute attentive de l’équipe permettent à chaque client de bénéficier de soins adaptés à leurs besoins spécifiques. De plus, l’atmosphère apaisante et raffinée de l’institut crée un havre de tranquillité où les clients peuvent se ressourcer pleinement. Que ce soit pour une escapade détente ou une transformation esthétique, Now Esthétique demeure une référence incontournable pour ceux en quête de soins d’exception et de résultats remarquables. 119 rue de Fontenay, Vincennes – 5 Gd Rue Charles de Gaulle, Nogent-sur-Marne.

Notre nouveau sponsor pour la saison 2023/2024 sur chaque survêtement des jeunes et de l’Ecole de Foot, Chez Antoine, la pizzeria emblématique de Vincennes, offre une expérience culinaire inégalée depuis de nombreuses années. Nichée au cœur la ville, elle est devenue une destination prisée pour les amateurs de pizzas exquises et de saveurs italiennes authentiques. Proposant une variété de pâtes fraîches et de pizzas cuites au feu de bois, Chez Antoine met un point d’honneur à utiliser des ingrédients de la plus haute qualité pour garantir des plats délectables à chaque bouchée. L’ambiance chaleureuse et conviviale qui règne dans cet établissement en fait un lieu idéal pour partager un repas entre amis ou en famille. Le service attentionné et l’attention portée aux détails ajoutent une touche spéciale à l’expérience. Que ce soit pour déguster une Margherita classique ou pour découvrir une création unique du chef, Chez Antoine invite chacun à savourer l’essence de l’Italie au cœur de Vincennes, 2 Avenue de la République.

Yommi est une filiale d’Hyperion Capital, cabinet de gestion de patrimoine nouvellement basé à Vincennes. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de patrimoine, Hyperion Capital, issu du rapprochement de J&G Conseil et Must Finance, est en pleine expansion. Les 25 collaborateurs du groupe sont structurés en plusieurs pôles d’excellence : 

Pôle fiscal : À travers une démarche de conseil global et la réalisation d’audit, il accompagne ses clients dans la maîtrise de leur fiscalité et dans leur déclaration fiscale. 

Pôle financier : Pôle dédié à la gestion financière des avoirs privés et/ou professionnels de nos clients. 

Pôle immobilier : Son agence immobilière, Yommi, guide dans l’achat et/ou la vente de biens. Neuf ou ancien, défiscalisant ou non, en direct ou dans une enveloppe d’investissement, ses professionnels s’adaptent aux besoins de leurs clients. 

Pôle entreprise : Il vise à gérer sa clientèle de professionnels. Artistes, sportifs, hommes de lettres, médecins, avocats ou encore experts-comptables, il organise le patrimoine privé en fonction des problématiques professionnelles : 

– La protection du dirigeant (prévoyance, mandat de protection future…) 

– L’anticipation de la retraite (Madelin, dispositif d’épargne retraite) 

– L’optimisation de la rémunération (dividendes, charges déductibles) – L’épargne entreprise (PEE/PERCO) 

– La gestion de trésorerie (produits structurés sur mesure).  

Notre équipementier

SKITA est l’équipementier du Club depuis la saison 2013-2014. Tout le matériel sportif est fourni par cette société, qu’il s’agisse du textile – maillots, joggings, etc. – ou des ballons. Marque jeune, elle connait bien les goûts des enfants et des adolescents, ce qui lui a permis de se développer rapidement en France, plus particulièrement en région parisienne. Elle a souhaité ne pas être seulement l’équipementier du club, mais aussi un de ses sponsors. Découvrez la présentation de notre équipementier en cliquant ici.

Copyright 2020 CO Vincennes © Tous droits réservés.