OL – COV : un partenariat exceptionnel !

C’est un événement historique pour le CO Vincennes. Depuis dix ans et la fin de l’aventure avec le FC Nantes, nous étions à la recherche d’un nouveau partenariat avec un club professionnel.

L’idée, à la base, était de donner à nos meilleurs jeunes la possibilité d’être vus et éventuellement recrutés par un club de haut niveau. D’avoir une vraie perspective à proposer en contrepoint des promesses souvent infondées de recruteurs franciliens. Infondées, mais auxquelles croyaient trop souvent certains de nos jeunes, qui lâchaient la proie pour l’ombre.

En concluant un partenariat avec l’Olympique Lyonnais, nous aurons beaucoup plus : un club qui nous permettra de progresser dans tous les domaines, qui accompagnera nos éducateurs vers davantage de compétences et qui, bien sûr, accueillera nos jeunes qui le méritent. On ne pouvait rêver meilleur partenaire que le club du Président Jean-Michel AULAS. Un club exemplaire dans bien des domaines, qui s’est élevé au niveau des plus grands sans pétro ou gazodollars : sept titres nationaux consécutifs dans les années 2000, participation à une Coupe d’Europe sans discontinuer pendant trois décennies, six Champions League féminine, propriétaire de son stade, l’OL est aussi, et c’est peut-être le plus important pour nous, sur le podium européen en matière de formation.

Nous tenons à remercier Gérard Houllier, Conseiller du Président Aulas, Julien Sokol, Coordinateur Administratif et Sportif de l’OL Academy, ainsi que son équipe, de la confiance qu’ils témoignent ainsi au CO Vincennes. Aux côtés des vingt-neuf autres clubs partenaires, dont l’UF Clichy-sous-Bois et le FC Rueil-Malmaison en Ile-de-France, nous ferons tout pour nous en montrer dignes.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
à lire aussi...
Reprise aujourd’hui : c’est oui ! (ils nous rendent fous…)
Mustapha Sangaré signe pro à Amiens !
Le COV distingué par le District du Val-de-Marne
Copyright 2020 CO Vincennes © Tous droits réservés.
×
×

Panier