Exploit du COV en Coupe de France !

Ne nous y trompons pas : c’est un véritable exploit que le COV a réalisé en Coupe de France.

Les Vincennois ne partaient pas favoris face au leader de National 3, Aubervilliers. Un leader qui justifiait pleinement sa position en menant 3-1 après une demi-heure de jeu. On ne donnait pas cher, alors, des chances du COV, même si Alassane avait réussi à égaliser un peu avant le quart d’heure de jeu, sur un service habile de Hakim. On voyait plutôt Aubervilliers se diriger tranquillement vers la qualification.

Mais avant la pause, Alassane transformait impeccablement un penalty qu’il avait lui-même obtenu, ce qui autorisait les Vincennois, menés seulement 3-2 à la mi-temps, de continuer à y croire.

Et en effet, ils se montraient plus incisifs en seconde période, plus dangereux que leurs adversaires, alors qu’ils s’étaient pourtant retrouvés à dix après un carton rouge infligé sévèrement à Aymeric suite à une faute pourtant pas plus marquée que d’autres. Notamment une identique sur Dipa, juste avant, qui n’avait même pas valu un jaune à son auteur…

Mais la domination vincennoise, en cette seconde période, ne se concrétisait pas au tableau d’affichage et on se dirigeait vers une défaite plutôt cruelle quand, après plus d’une minute dans le temps additionnel, Hakim délivrait un amour de centre pour Pierre, dont la reprise de volée détournée faisait mouche.

3-3 à la fin du temps additionnel et donc à la fin du match, puisqu’il n’y a plus de prolongation en Coupe de France, sauf en finale. Il fallait donc s’en remettre aux tirs au but.

Modibo, entré en jeu peu avant, marquait le premier, Aubervilliers égalisait. Brice redonnait l’avantage au COV, tandis que le deuxième tireur adverse tirait sur la barre. Hakim transformait ensuite son tir au but : 3-1, puis 3-2. Au tour du jeune Tom. Cet « ancien » du PSG s’inspirait de Neymar pour marquer avec un sang-froid impressionnant : 4-2, puis 4-3.

Balle de match pour Alassane, qui cette fois tirait en hauteur pour offrir la qualification au COV (notre photo) !

Superbe performance des Vincennois, qui ont fait preuve d’un mental admirable pour revenir de 1-3 à 3-3 sans jamais lâcher, faisant ainsi honneur à leurs couleurs, pour le plus grand bonheur de leurs supporters, limités à 70 par le protocole COVID, mais qui ont fait du bruit comme 7000 pour soutenir leurs héros !

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
à lire aussi...
Reprise aujourd’hui : c’est oui ! (ils nous rendent fous…)
Mustapha Sangaré signe pro à Amiens !
Le COV distingué par le District du Val-de-Marne
Copyright 2020 CO Vincennes © Tous droits réservés.
×
×

Panier