Défaite frustrante des séniors A du COV contre Vitry

Si ce match au sommet de la R1 a tenu ses promesses quant à la qualité du jeu, il laissera un goût amer aux Vincennois. Face au CA Vitry, le COV a maîtrisé, s’est procuré les meilleures occasions, mais a pêché par maladresse dans le dernier geste ou a manqué de réussite.

Il y a eu d’abord une tête sur le poteau de Freddy, puis un penalty tiré par Alassane et repoussé par le gardien de Vitry, mais surtout un but refusé à Pierre pour un hors-jeu inexistant. La preuve en image, sur la capture d’écran ci-dessus. Au moment précis où Brice déclenche son centre, ni Kassim, dans l’axe, ni Pierre, tout à gauche, ne sont hors-jeu. Sur la vidéo ci-dessous, on pourra le vérifier (Pierre fléché en rouge, Kassim en bleu) et voir clairement que Kassim ne touche pas le ballon (il s’en faut de beaucoup) et ne le dévie donc pas pour Pierre qui serait en position de hors-jeu.

Pas question ici d’accabler l’arbitre ni son assistant, car l’erreur est humaine et les arbitres sont des humains. Cet incident malheureux ne change rien au respect qu’on leur doit ni à l’admiration qu’on leur porte pour leur dévouement au service du football et des footballeurs.

Nos séniors avaient l’opportunité de se mettre à l’abri d’un tel coup du sort, ils ne l’ont pas fait. A eux de réagir lors de la prochaine journée avec un nouveau défi : jouer Claye-Souilly sur son terrain. Une équipe en pleine forme, qui réalise une impressionnante remontée. Un sacré test pour les nôtres !

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
à lire aussi...
Le nouveau Comité Directeur élu à l’unanimité
Assemblée Générale : c’est le jour J !
Coupe du Val de Marne non, Coupe de France oui
Copyright 2020 CO Vincennes © Tous droits réservés.