C’était un test, un challenge, puisque nos séniors étaient opposés aux Lilas, une équipe qui évolue en R1, soit le niveau au-dessus du nôtre. Mais c’était d’abord un match de Coupe de Paris et les hommes de Carl n’ont pas déçu : ils ont réussi le test, relevé le challenge, et se sont qualifiés pour le prochain tour en dominant leur adversaire bien plus nettement que ne l’indique le score (2-1).
C’est Maxence, décidément en plein épanouissement, qui a ouvert le score à la 11ème minute en chipant le ballon à son adversaire direct avant de filer au but et de gagner son face-à-face avec le gardien.
Les Vincennois se sont créées ensuite moult occasions, en première mi-temps surtout, mais sans parvenir à « tuer » le match. Ils se sont mis ainsi en danger et après une première alerte, un tir sur le poteau, se sont fait égaliser à trois minutes de la fin du temps réglementaire.
La tribune a pensé alors qu’elle allait assister à une séance de tirs au but, mais dans la minutes suivante, sur un centre de Boubou, Hattabiou, lui aussi très en forme, a redonné un avantage, définitif cette fois, au COV. Coaching gagnant pour Carl car le passeur comme le tireur avaient commencé le match sur le banc.
Outre la qualification, deux grandes satisfactions : les deux buts ont été marqués par des joueurs issus de la formation vincennoise et le coach avait profité de ce match de coupe pour donner du temps de jeu à des garçons peu utilisés jusqu’alors en championnat, ce qui n’a pas nui à l’efficacité de l’équipe.
Dimanche prochain, retour au championnat avec la réception de Charenton. Un derby de nouveau, après celui contre Montreuil, car cette ville est, comme Vincennes, bordée par le Bois.