Toujours renversants, nos séniors A !

A cinq minutes de la mi-temps, qui aurait parié sur nos séniors A ? Ils étaient menés 0-3 par Créteil, un score qui reflétait parfaitement l’apathie des nôtres et la supériorité de notre adversaire. Nous ! Car nous connaissons la capacité des hommes de Carl à remonter du fond de la piscine, comme à Villemomble ou contre Viry.

Mais on ne pouvait pas imaginer que le gardien de Créteil nous donnerait, bien involontairement, un sacré coup de main. Alors que s’annonçait la pause, à la suite d’un mauvais contrôle, il donnait le ballon à Idris avant de le faucher dans la surface : carton jaune, penalty et réduction du score par Hattabiou.

Dans la foulée, Maxence inscrivait le plus beau but de la saison, d’un enroulé superbe des 20 mètres, au sortir d’un crochet extérieur. 2-3 à la mi-temps, le match était totalement relancé.

C’est en seconde période que le gardien cristolien décidait de nous donner un second coup de pouce. Sur un long ballon, Amadou se trouvait à la lutte avec des défenseurs de Créteil quand le portier prenait l’initiative de sortir, les deux pieds en avant. Il heurtait Amadou et la conséquence était inévitable : penalty et carton jaune, le second, synonyme de rouge.

Hattabiou transformait : 3-3 et la possibilité de gagner un match qui semblait perdu.

Les Vincennois donnaient l’impression de se contenter de ce demi-miracle et de gérer le score. Mais en fait, ils prenaient leur temps, s’efforçaient de ne pas donner trop d’espaces à leurs adversaires. Et alors que le temps réglementaire se terminait, Hattabiou signait un triplé d’un tir lobé sous la barre et offrait à son équipe une victoire d’autant plus magnifique qu’elle semblait inaccessible. Il restait 1 seconde au chrono !!

Après ce succès, concrétisé par des joueurs issus de la formation vincennoise, les cartes sont rebattues au classement, avec quatre équipes en trois points. Même s’il est mince, l’espoir de coiffer tout le monde sur le poteau demeure. Et tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie…

 

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
à lire aussi...
Toujours renversants, nos séniors A !
Appel aux bénévoles pour les tournois de Mai
Fermeture des synthétiques pour la tonte annuelle
Copyright 2020 CO Vincennes © Tous droits réservés.