C’était le premier choc de la saison pour nos séniors A : la réception des Lilas, le leader qui ne nous devançait que d’un point.
Autant dire que l’occasion était belle de prendre la tête du championnat. Mais malgré une tribune copieusement garnie avec beaucoup d’enfants de l’Ecole de Foot très impliqués, nos Vincennois ont subi un coup d’arrêt.
Après avoir concédé l’ouverture du score dès la 2ème minute, ils ont fait jeu égal avec leur adversaire en termes d’occasions, par Obrad d’abord, Hattabiou ensuite. Mais le joli piqué du premier est passé juste au-dessus de la barre et le tir enveloppé du second, qui prenait le chemin du petit filet, a été sauvé sur sa ligne par le genou d’un défenseur accouru au secours de son gardien.
Les hommes de Carl encaissaient un deuxième but en seconde période, sur un coup franc que personne ne touchait, puis un troisième dans le temps additionnel, sur un penalty indiscutable.
Jonas et ses équipiers, distancés de quatre points par le leader, auront dimanche l’opportunité de revenir à un point s’ils battent Melun, à domicile, en match en retard. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir face à un autre candidat à la montée crédible.