C’était une figure légendaire du stade, du COV et surtout du club-house dont il était la coqueluche, la mascotte, l’animateur, le conteur, le sourire et, croyait-il, le boss. Ses coups de gueule étaient aussi tonitruants que ses éclats de rire. Tour à tour joyeux et grognon, enthousiaste et désespéré, il était la vie, en fait.
Djamel avait pris sa première licence au CO Vincennes à l’âge de 5 ans, en 1965 ! Et il l’avait renouvelée chaque année sans la moindre défaillance. Après une carrière de joueur dont il embellissait le souvenir au fil des années et de la disparition des témoins de ses exploits, il était devenu un dirigeant disponible, apprécié pour sa science du 4-3-3 en losange et de la passe aveugle. Roi du défi aux tirs aux but, il était le conseiller très spécial des coaches et, au-delà, de tous ceux qui s’aventuraient à engager la conversation au comptoir des 2 Ballons.
Ses ennuis de santé l’avaient éloigné du stade ces dernières années et c’est à l’hôpital que cette photo a été prise en septembre 2019. Avec humour, il s’était emparé d’un nez rouge du « Rire Médecin », partenaire de cœur du COV cette saison-là. Il s’en est allé le surlendemain de Noël, trois jours après son 64ème anniversaire.
Adieu Djamel, tu nous manques déjà…